×

72 % des Français ne croient pas à la « reprise » du président Hollande

Partager sur Facebook
Le président François Hollande

Lors de son allocution télévisée du 14 juillet, François Hollande s’était montré optimiste face à la reprise de l’activité économique et l’inversion de la courbe du chômage. Mais les Français qui partagent l’enthousiasme du président de la République se comptent sur les doigts d’une main.

« La reprise économique, elle est là », avait lâché sur TF1 et France 2 le chef de l’Etat à l’occasion de son intervention télévisée du 14 juillet. Plus d’une semaine après avoir affiché sa confiance face à la crise traversée par le pays, François Hollande n’a pas convaincu les Français sur cette question.

Dans un sondage LH2 rendu public lundi soir par Le Nouvel Observateur, 72 % des personnes interrogées croient que le président de la République est trop optimiste par rapport au contexte économique, alors que 22 % ne le pensent pas.

Hollande en contradiction avec l’OCDE

En regardent de plus près les chiffres émanant des sympathisants des différents partis politiques, 86 % des sondés du MoDem considèrent Hollande comme trop optimiste. Au PS, ils sont 74 % à avoir ce sentiment, 70 % en prenant en compte l’ensemble de la gauche. Enfin, sept Français sur dix proches de l’UMP vont dans ce sens.

Il y a quelques jours, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avait tablé sur une hausse du taux de chômage en France jusqu’à la fin de l’année 2014, une position à l’opposé des prévisions de François Hollande sur une inversion de la courbe fin 2013.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche