Sarkozy Sarkozy - Crédits : Wikimedia.org
Contrairement à ce qu’affirmait le quotidien Le Parisien, le procureur du parquet de Bordeaux n’a pas fait de demande de non-lieu concernant l’affaire Bettencourt.
Le journal affirmait jeudi que le parquet de Bordeaux avait requis une demande de non-lieu concernant la mise en examen de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse sur la riche héritière de L’Oréal en vue de financer sa campagne électorale de 2007.
Le procureur de Bordeaux, Claude Laplaud, a formellement démenti ce vendredi cette information dans un communiqué officiel.
« Contrairement à une information rendue publique dans la soirée du jeudi 4 avril 2013, le parquet de Bordeaux n’a pris aucune décision quant à l’orientation des réquisitions« , a-t-il annoncé.
Le réquisitoire définitif est attendu d’ici trois mois, temps nécessaire à l’examen détaillé de la procédure, « comportant plusieurs milliers de pièces« , indique le procureur.
Quoiqu’il en soit, même si le procureur avait demandé un non-lieu dans cette affaire, les juges d’instruction ont la possibilité de passer outre les réquisitions du procureur, avec un possible renvoi de l’ancien président devant un tribunal.
La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.
Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître
Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.
Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!