×

Affaire Sarkozy : le procureur dément la demande de non-lieu

Partager sur Facebook

Contrairement à ce qu’affirmait le quotidien Le Parisien, le procureur du parquet de Bordeaux n’a pas fait de demande de non-lieu concernant l’affaire Bettencourt.

Nicolas Sarkozy

Le journal affirmait jeudi que le parquet de Bordeaux avait requis une demande de non-lieu concernant la mise en examen de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse sur la riche héritière de L’Oréal en vue de financer sa campagne électorale de 2007.

Le procureur de Bordeaux, Claude Laplaud, a formellement démenti ce vendredi cette information dans un communiqué officiel.

« Contrairement à une information rendue publique dans la soirée du jeudi 4 avril 2013, le parquet de Bordeaux n’a pris aucune décision quant à l’orientation des réquisitions« , a-t-il annoncé.

Le réquisitoire définitif est attendu d’ici trois mois, temps nécessaire à l’examen détaillé de la procédure, « comportant plusieurs milliers de pièces« , indique le procureur.

Quoiqu’il en soit, même si le procureur avait demandé un non-lieu dans cette affaire, les juges d’instruction ont la possibilité de passer outre les réquisitions du procureur, avec un possible renvoi de l’ancien président devant un tribunal.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.