Google moins dominant aux USA
Invitée au colloque NPA Conseil-Le Figaro, Alexandra Laferrière, directrice des relations institutionnelles de Google France, a estimé que le groupe investissait massivement en France.
Alors que le fisc français s’intéresse de près aux montages fiscaux de Google, la directrice des relations institutionnelles de Google France a déclaré que le siège européen du groupe américain, qui se trouve en Irlande, n’est pas « qu’une boîte aux lettres » et que le groupe « investit massivement » en France. Selon elle, « la structure organisationnelle fait que les activités commerciales sont basées a Dublin ».
« La contribution de Google [en France] ne se fait pas qu’à l’aune de l’assiette fiscale », a-t-elle ainsi expliqué. « Google investit massivement en France. 150 millions d’euros ont déjà été investis. Il y a une contribution à l’écosystème français, via un soutien aux PME et aux start-up, et aussi via l’institut culturel européen » que la firme de Mountain View a installé dans la capitale française.
D’autre part, même si Google reconnaît être dans le viseur du fisc français, il affirme ne pas avoir reçu de notification de redressement fiscal pour le moment.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.