×
google news

Google « investit massivement » en France

Invitée au colloque NPA Conseil-Le Figaro, Alexandra Laferrière, directrice des relations institutionnelles de Google France, a estimé que le groupe investissait massivement en France.

Logo Google

Alors que le fisc français s’intéresse de près aux montages fiscaux de Google, la directrice des relations institutionnelles de Google France a déclaré que le siège européen du groupe américain, qui se trouve en Irlande, n’est pas « qu’une boîte aux lettres » et que le groupe « investit massivement » en France.

Selon elle, « la structure organisationnelle fait que les activités commerciales sont basées a Dublin ».

« La contribution de Google [en France] ne se fait pas qu’à l’aune de l’assiette fiscale », a-t-elle ainsi expliqué. « Google investit massivement en France. 150 millions d’euros ont déjà été investis.

Il y a une contribution à l’écosystème français, via un soutien aux PME et aux start-up, et aussi via l’institut culturel européen » que la firme de Mountain View a installé dans la capitale française.

D’autre part, même si Google reconnaît être dans le viseur du fisc français, il affirme ne pas avoir reçu de notification de redressement fiscal pour le moment.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media