Standard & Poor’s a confirmé jeudi la note de crédit « triple A » de l’Allemagne, assortie d’une perspective qui reste stable.
L’agence de notation américaine a évoqué la capacité de la première économie européenne » à encaisser d’éventuels chocs financiers et économiques. «
L’agence rappelle les qualités de l’économie allemande : hautement diversifiée et compétitive avec une solide position de créancier net et sa tradition de discipline budgétaire.
« L’économie allemande a démontré sa capacité à absorber d’importants chocs économiques et financiers, telles la réunification de l’Allemagne de l’Ouest avec l’Allemagne de l’Est dans les années 1990 et la récession mondiale en 2009 », indique S&P dans un communiqué.
L’agence Moody’s avait créé une onde de choc il y a quelques jours en passant de « stable » à « négative » sa perspective sur la note triple A de l’Allemagne ainsi que sur celle des Pays-Bas et du Luxembourg, ce qui n’est donc pas le cas de S&P. De quoi rassurer les investisseurs.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.