×
google news

S&P confirme sa notation de l’Allemagne

Standard & Poor's a confirmé jeudi la note de crédit "triple A" de l'Allemagne, assortie d'une perspective qui reste stable.

Standard & Poor’s a confirmé jeudi la note de crédit « triple A » de l’Allemagne, assortie d’une perspective qui reste stable.
L’agence de notation américaine a évoqué la capacité de la première économie européenne  » à encaisser d’éventuels chocs financiers et économiques. « 

L’agence rappelle les qualités de l’économie allemande : hautement diversifiée et compétitive avec une solide position de créancier net et sa tradition de discipline budgétaire.

« L’économie allemande a démontré sa capacité à absorber d’importants chocs économiques et financiers, telles la réunification de l’Allemagne de l’Ouest avec l’Allemagne de l’Est dans les années 1990 et la récession mondiale en 2009 », indique S&P dans un communiqué.

L’agence Moody’s avait créé une onde de choc il y a quelques jours en passant de « stable » à « négative » sa perspective sur la note triple A de l’Allemagne ainsi que sur celle des Pays-Bas et du Luxembourg, ce qui n’est donc pas le cas de S&P. De quoi rassurer les investisseurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…
example 1053
Economie

« Marianne » dénonce brutalité méthodes Kretinsky

18 avril 2024
L'équipe éditoriale du magazine Marianne réclame énergiquement des éclaircissements sur les projets de l’actionnaire, dans un geste de considération envers les employés et les lecteurs. Alors que la vente du…