Catégories: Economie
|
2 août 2012 9 h 28 min

Plus de 7% des entreprises en France fraudent

Partager

Voilà une information publiée ce matin par Les Echos qui devrait faire parler : plus de 7% des entreprises opérant en France frauderaient la Sécu.

Voilà une information publiée ce matin par Les Echos qui devrait faire parler : plus de 7% des entreprises opérant en France frauderaient la Sécu.
Les fraudes les plus classiques consisteraient à ne pas déclarer d’employés ou la totalité de son activité, selon l’enquête de l’Urssaf, publiée par le quotidien.

Parmi les secteurs les plus fraudeurs, l’hôtellerie où 6% des employés seraient employés illégalement. Suit le commerce de détail alimentaire et les salons de coiffure.

A noter que le secteur du bâtiment-travaux publics (BTP), secteur très concerné par les travail illégal, n’a pas été pris en compte dans cette étude.

Parmi les bons élèves : la banque et l’assurance, l’industrie ou la santé, avec des taux de travail dissimulé inférieurs à 1%.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Lundi 20 janvier : Emmanuel Macron recontrera les investisseurs français et étrangers pour parler des avantages d’investir dans l’Hexagone.

Alstom a remporté une commande portant sur 8 rames de New Pendolino auprès de la compagnie des Chemins de fer fédéraux suisses CFF.