×
google news

Plus de 7% des entreprises en France fraudent

Voilà une information publiée ce matin par Les Echos qui devrait faire parler : plus de 7% des entreprises opérant en France frauderaient la Sécu.

Voilà une information publiée ce matin par Les Echos qui devrait faire parler : plus de 7% des entreprises opérant en France frauderaient la Sécu.
Les fraudes les plus classiques consisteraient à ne pas déclarer d’employés ou la totalité de son activité, selon l’enquête de l’Urssaf, publiée par le quotidien.

Parmi les secteurs les plus fraudeurs, l’hôtellerie où 6% des employés seraient employés illégalement. Suit le commerce de détail alimentaire et les salons de coiffure.

A noter que le secteur du bâtiment-travaux publics (BTP), secteur très concerné par les travail illégal, n’a pas été pris en compte dans cette étude.

Parmi les bons élèves : la banque et l’assurance, l’industrie ou la santé, avec des taux de travail dissimulé inférieurs à 1%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…