×

L’Insee prévoit une hausse de la courbe du chômage

Partager sur Facebook

Alors que le président de la République ne cesse d’annoncer une « inversion de la courbe du chômage », l’Institut de statistiques annonce quant à elle une augmentation au cours de l’année 2013.

Pôle Emploi

L’embellie ne sera vraisemblablement pas au rendez-vous encore cette année. L’Insee annonce en effet que le taux de chômage devrait continuer à progresser au cours de l’année 2013 pour s’établir à 10,7 % en métropole.

L’institut prévoit au minimum 29 000 destructions d’emplois dans le secteur marchand pour le second trimestre, 42 000 au troisième et 34 000 pour le dernier trimestre de l’année, soit un total de 113 000 destructions d’emplois sur le reste de l’année 2013.

Cela devrait en conséquence faire passer le taux de chômage en France métropolitaine à 10,7 % et à 11,1 % avec les départements d’Outre-mer.

« Ça veut dire que la situation en début de trimestre n’est pas forcément la même qu’à la fin, d’ailleurs entre les deux il y a ce qu’on appelle l’inversion de la courbe du chômage« , a tenu à insister le ministre du Travail, Michel Sapin.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche