×
google news

Quatrième trimestre propice aux fusions-acquisitions dans la Finance

D'après l’étude de PwC "Sharing deal insight", l'activité fusions-acquisitions dans le secteur des services financiers en Europe a enregistré une augmentation significative au quatrième trimestre 2011.

D’après l’étude de PwC « Sharing deal insight », l’activité fusions-acquisitions dans le secteur des services financiers en Europe a enregistré une augmentation significative au quatrième trimestre 2011.
Elle s’est accrue de 330%, pour passer de 5 milliards d’euros au troisième trimestre 2011 à 16,5 MdsE au quatrième trimestre.

Cela représente une croissance de 74 % par rapport aux 9,5 MdsE enregistrés au 4ème trimestre 2010.

Néanmoins, malgré cette hausse, la valeur annuelle totale des transactions en 2011 a diminué de 25 % par rapport à 2010 pour atteindre son plus bas niveau annuel depuis 2003 (37,9 MdsE comparé à 50,3 MdsE en 2010).

Plusieurs raisons expliquent cette forte augmentation des valeurs des transactions au quatrième trimestre 2011. Les deux principales sont d’une part la réapparition des transactions conduites par les pouvoirs publics, et d’autre part la progression des transactions de taille moyenne (moins de 1 MdsE).

La nationalisation de Dexia Bank Belgium (4 MdsE) est la première transaction majeure conduite par les pouvoirs publics depuis la nationalisation d’AIB en décembre 2010. De plus, le quatrième trimestre 2011 a également été marqué par la cession de Northern Rock par le gouvernement du Royaume-Uni, et par différentes opérations en Suède, Suisse, Luxembourg et au Royaume-Uni.

Les transactions de taille moyenne ont également progressé en volume au cours de ce trimestre, passant de 2,6 MdsE au troisième trimestre 2011 à 5,9 MdsE au quatrième trimestre sous l’effet notamment de plusieurs opérations de restructuration bancaire (cession de Dexia Banque Internationale au Luxembourg par exemple).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media