Catégories: Economie
|
30 juillet 2012 10 h 58 min

Air France-KLM publie une perte trimestrielle moins lourde que prévu

Partager

Moins que prévu! La perte d'exploitation trimestrielle annoncée par Air France-KLM ce matin, 66 Millions d'Euros, est moins lourde que prévu.

Moins que prévu! La perte d’exploitation trimestrielle annoncée par Air France-KLM ce matin, 66 Millions d’Euros, est moins lourde que prévu.
La compagnie aérienne dit viser une progression de son résultat d’exploitation au second semestre. En attendant, la bonne tenue du trafic, depuis le début de l’année, lui a permis d’augmenter de 4,5% son chiffre d’affaires trimestriel, à 6,5 milliards d’euros.

La perte nette part du groupe s’est toutefois creusée, à 895 millions d’euros au deuxième trimestre. Une provision de 368 millions d’euros, destinée à son plan de restructuration a en effet été passée dans les comptes.

Les principaux syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France ont rejeté jeudi dernier le plan d’économies de la compagnie déficitaire. Le plan prévoit 5.122 suppressions de postes chez Air France afin de réduire de 20% les coûts d’ici fin 2014.

« Nous n’avons pas le choix. Les mesures que nous proposons sont destinées à assurer la survie de l’entreprise, et son rebond et la reprise de la croissance dans les années à venir », a dit Philippe Calavia, directeur financier de la compagnie.