×
google news

Les premières déclarations de Philippe Varin, le patron de PSA Peugeot Citroën

Philippe Varin, le patron de Peugeot, s'est exprimé en public pour la première fois ce matin, suite à l'annonce de l'arrêt du site d'Aulnay.

Philippe Varin, le patron de Peugeot, s’est exprimé en public pour la première fois ce matin, suite à l’annonce de l’arrêt du site d’Aulnay.
 » Ces mesures que nous devons prendre pour faire face à une situation grave pour le groupe, sont extrêmment douloureuses et difficiles à prendre « , a t-il déclaré en préambule.

 » Le groupe était face à une nouvelle donne sur le marché européen qui a perdu un quart de ses volumes en cinq ans, avec une accélération très claire depuis le début d’année. (…) Nous devons prendre des mesures en raison des surcapacités dans les usines « , s’est-il justifié.

Philippe Varin a confirmé l’arrêt de la production de la C3 sur Aulnay et son transfert sur le site de Poissy.  » En parallèle nous allons reconvertir le site d’Aulnay « , a t-il ajouté.

Concernant Rennes, site lui aussi touché, et le marché des grandes berlines en baisse en Europe, Philippe Varin confirme  » un avenir « , avec un nouveau modèle en 2016.

Le patron du groupe a expliqué que PSA perdait 200 ME de Trésorerie chaque mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1832
Economie

« Profil et motivations des saboteurs SNCF inconnus »

27 juillet 2024
Ils étaient totalement préparés. Le PC JOP (Paris Olympic Games), contrôlé par la SNCF, surveillait les déplacements des passagers depuis la gare de l'Est, en collaboration avec les cinq centres…
example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…