×
google news

Les premières déclarations de Philippe Varin, le patron de PSA Peugeot Citroën

Philippe Varin, le patron de Peugeot, s'est exprimé en public pour la première fois ce matin, suite à l'annonce de l'arrêt du site d'Aulnay.

Philippe Varin, le patron de Peugeot, s’est exprimé en public pour la première fois ce matin, suite à l’annonce de l’arrêt du site d’Aulnay.
 » Ces mesures que nous devons prendre pour faire face à une situation grave pour le groupe, sont extrêmment douloureuses et difficiles à prendre « , a t-il déclaré en préambule.

 » Le groupe était face à une nouvelle donne sur le marché européen qui a perdu un quart de ses volumes en cinq ans, avec une accélération très claire depuis le début d’année. (…) Nous devons prendre des mesures en raison des surcapacités dans les usines « , s’est-il justifié.

Philippe Varin a confirmé l’arrêt de la production de la C3 sur Aulnay et son transfert sur le site de Poissy.  » En parallèle nous allons reconvertir le site d’Aulnay « , a t-il ajouté.

Concernant Rennes, site lui aussi touché, et le marché des grandes berlines en baisse en Europe, Philippe Varin confirme  » un avenir « , avec un nouveau modèle en 2016.

Le patron du groupe a expliqué que PSA perdait 200 ME de Trésorerie chaque mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…
example 1198
Economie

Bureaux ciblés par investisseurs hôteliers

20 avril 2024
Alors que le secteur hôtelier français présente d'excellents résultats depuis 2022, de nombreuses entreprises de ce secteur recherchent des opportunités d'affaires sur le marché des bureaux en difficulté. John Hewitt,…