Des dizaines d’actionnaires ont décidé de poursuivre Jean-marie Messier le patron de Vivendi, ils souhaitent obtenir 664 millions d’euros en réparation d’un préjudice boursier.
L’entreprise avait été reconnue en 2010 coupable d’une communication financière trompeuse qui avait ruiné ses actionnaires au début des années 2000.
Les plaignants qui estiment le préjudice à 10 € par action, ont saisi le tribunal de commerce, une première audience a été fixée au 7 juin prochain.
Petit rappel des faits, M. Messier avait usé d’une communication plus qu’optimiste sur la situation de son groupe, juste avant que les marchés n’annoncent une dette à hauteur de 35 milliards d’euros pour Vivendi Universal.
Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.
C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?
Avec l’ouverture du Novotel Porto Alegre Aeroporto, Accor, premier opérateur hôtelier mondial et numéro un du marché brésilien, ouvre son 150ème hôtel au Brésil et fête 34 années de présence dans ce pays.
Alors que l'inquiétude grandit sur le site d'Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.