×
google news

Des actionnaires réclament 664 millions d’euros à Videndi

Des dizaines d'actionnaires ont décidé de poursuivre Jean-marie Messier le patron de Vivendi, ils souhaitent obtenir 664 millions d'euros en réparation d'un préjudice boursier.

Des dizaines d’actionnaires ont décidé de poursuivre Jean-marie Messier le patron de Vivendi, ils souhaitent obtenir 664 millions d’euros en réparation d’un préjudice boursier.
L’entreprise avait été reconnue en 2010 coupable d’une communication financière trompeuse qui avait ruiné ses actionnaires au début des années 2000.

Les plaignants qui estiment le préjudice à 10 € par action, ont saisi le tribunal de commerce, une première audience a été fixée au 7 juin prochain.

Petit rappel des faits, M. Messier avait usé d’une communication plus qu’optimiste sur la situation de son groupe, juste avant que les marchés n’annoncent une dette à hauteur de 35 milliards d’euros pour Vivendi Universal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…