EDF annonce s’associer à Idinvest Partners, acteur spécialisé dans le financement des PME, pour créer un fonds de capital risque baptisé » Electranova Capital « .
Ce fonds sera doté d’une capacité d’investissement minimum de 60 millions d’euros. Il aura pour vocation, selon EDF de » favoriser l’émergence de projets innovants dans de nouvelles technologies afin de relever le défi d’un modèle énergétique bas carbone, à la fois pour la production d’énergie et son utilisation. «
L’ambition de ce fonds sera de financer, dans le secteur de l’énergie, de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance via des prises de participation qui seront toujours minoritaires.
EDF a défini le périmètre d’investissement du fonds et participera à hauteur de 30 millions d’euros. Allianz s’engage à hauteur de 10 ME. Des discussions approfondies sont en cours » avec d’autres partenaires de renom souhaitant être associés à ce projet « , explique EDF.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.