EDF annonce s’associer à Idinvest Partners, acteur spécialisé dans le financement des PME, pour créer un fonds de capital risque baptisé » Electranova Capital « .
Ce fonds sera doté d’une capacité d’investissement minimum de 60 millions d’euros. Il aura pour vocation, selon EDF de » favoriser l’émergence de projets innovants dans de nouvelles technologies afin de relever le défi d’un modèle énergétique bas carbone, à la fois pour la production d’énergie et son utilisation. «
L’ambition de ce fonds sera de financer, dans le secteur de l’énergie, de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance via des prises de participation qui seront toujours minoritaires.
EDF a défini le périmètre d’investissement du fonds et participera à hauteur de 30 millions d’euros. Allianz s’engage à hauteur de 10 ME. Des discussions approfondies sont en cours » avec d’autres partenaires de renom souhaitant être associés à ce projet « , explique EDF.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.