×
google news

EDF crée le fonds d’investissement « Electranova Capital »

EDF annonce s’associer à Idinvest Partners, acteur spécialisé dans le financement des PME, pour créer un fonds de capital risque baptisé " Electranova Capital ".

EDF annonce s’associer à Idinvest Partners, acteur spécialisé dans le financement des PME, pour créer un fonds de capital risque baptisé  » Electranova Capital « .
Ce fonds sera doté d’une capacité d’investissement minimum de 60 millions d’euros. Il aura pour vocation, selon EDF de  » favoriser l’émergence de projets innovants dans de nouvelles technologies afin de relever le défi d’un modèle énergétique bas carbone, à la fois pour la production d’énergie et son utilisation.

« 

L’ambition de ce fonds sera de financer, dans le secteur de l’énergie, de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance via des prises de participation qui seront toujours minoritaires.

EDF a défini le périmètre d’investissement du fonds et participera à hauteur de 30 millions d’euros.

Allianz s’engage à hauteur de 10 ME. Des discussions approfondies sont en cours  » avec d’autres partenaires de renom souhaitant être associés à ce projet « , explique EDF.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media