Catégories: Economie
|
15 mai 2012 18 h 44 min

Bouygues Telecom : chute de 34% du bénéfice

Partager

Avec l'arrivée de Freemobile au mois de janvier 2012, Bouygues Telecom aura perdu 210 000 abonnés au premier trimestre faisant fondre le bénéfice de l'entreprise de 34,2%.

Avec l’arrivée de Freemobile au mois de janvier 2012, Bouygues Telecom aura perdu 210 000 abonnés au premier trimestre faisant fondre le bénéfice de l’entreprise de 34,2%.
Au total et en cumulant les clients de cartes prépayées ce sont près de 379 000 abonnés que l’entreprise a perdu sur le premier trimestre de l’année. Le bénéfice net s’établit donc a 59 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en baisse également de 3%.

Malgré cette brutale chute de son bénéfice, Bouygues Telecom tient à rassurer en soulignant dans son dernier communiqué que les demandes de portabilité de numéro de téléphone « reviennent progressivement au niveau antérieur au lancement de Free Mobile, depuis la mi-mars« .

Par ailleurs, le groupe rappelle que l’entreprise a mis en place un vaste plan d’économies de 300 millions d’euros « qui portera ses fruits à partir de 2013« .

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.