×
google news

Bouygues Telecom : chute de 34% du bénéfice

Avec l'arrivée de Freemobile au mois de janvier 2012, Bouygues Telecom aura perdu 210 000 abonnés au premier trimestre faisant fondre le bénéfice de l'entreprise de 34,2%.

Avec l’arrivée de Freemobile au mois de janvier 2012, Bouygues Telecom aura perdu 210 000 abonnés au premier trimestre faisant fondre le bénéfice de l’entreprise de 34,2%.
Au total et en cumulant les clients de cartes prépayées ce sont près de 379 000 abonnés que l’entreprise a perdu sur le premier trimestre de l’année.

Le bénéfice net s’établit donc a 59 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en baisse également de 3%.

Malgré cette brutale chute de son bénéfice, Bouygues Telecom tient à rassurer en soulignant dans son dernier communiqué que les demandes de portabilité de numéro de téléphone « reviennent progressivement au niveau antérieur au lancement de Free Mobile, depuis la mi-mars« .

Par ailleurs, le groupe rappelle que l’entreprise a mis en place un vaste plan d’économies de 300 millions d’euros « qui portera ses fruits à partir de 2013« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media