Catégories: Economie
|
11 mai 2012 8 h 53 min

JP Morgan perd 2 Milliards de Dollars dans des opérations de trading

Partager

Convocation téléphonique surprise pour les analystes financiers hier soir! La banque d'affaires américaine JP Morgan avait une très mauvais nouvelle à annoncer...

Convocation téléphonique surprise pour les analystes financiers hier soir! La banque d’affaires américaine JP Morgan avait une très mauvais nouvelle à annoncer…
JP Morgan a annoncé, aux analystes, par téléphone et par la voix de son Président, qu’elle avait perdu 2 Milliards de Dollars en raison d’opérations de trading perdantes.

Il s’agissait d’opérations de trading pour compte propre, c’est à dire que la banque pariait avec son argent et non avec celui de ses clients.

Le trader en cause serait de nationalité française… JP Morgan est évidemment en mesure d’encaisser une lourde perte comme celle la, mais elle a aussi précisé que ses positions actuelles lui faisaient accuser une autre perte latente de 1 Md$ supplémentaires…

Le directeur général de la banque, Jamie Dimon, a déclaré que son trader avait commis : « beaucoup d’erreurs, de manque de rigueur et de mauvais jugements ».

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!