×
google news

JP Morgan perd 2 Milliards de Dollars dans des opérations de trading

Convocation téléphonique surprise pour les analystes financiers hier soir! La banque d'affaires américaine JP Morgan avait une très mauvais nouvelle à annoncer...

Convocation téléphonique surprise pour les analystes financiers hier soir! La banque d’affaires américaine JP Morgan avait une très mauvais nouvelle à annoncer…
JP Morgan a annoncé, aux analystes, par téléphone et par la voix de son Président, qu’elle avait perdu 2 Milliards de Dollars en raison d’opérations de trading perdantes.

Il s’agissait d’opérations de trading pour compte propre, c’est à dire que la banque pariait avec son argent et non avec celui de ses clients.

Le trader en cause serait de nationalité française… JP Morgan est évidemment en mesure d’encaisser une lourde perte comme celle la, mais elle a aussi précisé que ses positions actuelles lui faisaient accuser une autre perte latente de 1 Md$ supplémentaires…

Le directeur général de la banque, Jamie Dimon, a déclaré que son trader avait commis : « beaucoup d’erreurs, de manque de rigueur et de mauvais jugements ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media