José Manuel Barroso, qui a défendu mercredi un projet de budget de 138 milliards d’euros pour les dépenses en 2013, a demandé aux dirigeants européens de dire la vérité sur l’utilisation des fonds.
« Les gouvernements qui demandent de réduire les dépenses sont les premiers à demander une augmentation des dépenses pour les projets qui les intéressent directement » a déclaré l’actuel président de la Commission européenne. Des accusations qui viseraient directement la France. Celle-ci refuserait une augmentation des dépenses communautaires alors que dans le même temps elle s’opposerait à toute réduction des fonds destinés à la Politique agricole commune.
Des propos auxquels n’ont pas tardé à réagir les membres du gouvernement, et notamment Valérie Pécresse qui en est son porte-parole : « pour nous, il est juste impossible, injustifiable et inacceptable que l’Union européenne demande à chacun de ses membres de faire des efforts de réduction des déficits, de réduction des dépenses, et qu’en même temps, elle propose une augmentation de 7% de son propre budget ».
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.