×
google news

Budget européen : José Manuel Barrosso pousse un coup de colère

José Manuel Barroso, qui a défendu mercredi un projet de budget de 138 milliards d'euros pour les dépenses en 2013, a demandé aux dirigeants européens de dire la vérité sur l'utilisation des fonds.

José Manuel Barroso, qui a défendu mercredi un projet de budget de 138 milliards d’euros pour les dépenses en 2013, a demandé aux dirigeants européens de dire la vérité sur l’utilisation des fonds.
« Les gouvernements qui demandent de réduire les dépenses sont les premiers à demander une augmentation des dépenses pour les projets qui les intéressent directement » a déclaré l’actuel président de la Commission européenne. Des accusations qui viseraient directement la France. Celle-ci refuserait une augmentation des dépenses communautaires alors que dans le même temps elle s’opposerait à toute réduction des fonds destinés à la Politique agricole commune.

Des propos auxquels n’ont pas tardé à réagir les membres du gouvernement, et notamment Valérie Pécresse qui en est son porte-parole : « pour nous, il est juste impossible, injustifiable et inacceptable que l’Union européenne demande à chacun de ses membres de faire des efforts de réduction des déficits, de réduction des dépenses, et qu’en même temps, elle propose une augmentation de 7% de son propre budget ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1178
Economie

« Question sur l’état des routes A13 »

20 avril 2024
La section de l’A13 reliant l'A86 à Vaucresson, au sein des Hauts-de-Seine, ainsi que la porte de Saint-Cloud à l'ouest de la capitale française, a été interdite à la circulation…
example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…