×
google news

Budget européen : José Manuel Barrosso pousse un coup de colère

José Manuel Barroso, qui a défendu mercredi un projet de budget de 138 milliards d'euros pour les dépenses en 2013, a demandé aux dirigeants européens de dire la vérité sur l'utilisation des fonds.

José Manuel Barroso, qui a défendu mercredi un projet de budget de 138 milliards d’euros pour les dépenses en 2013, a demandé aux dirigeants européens de dire la vérité sur l’utilisation des fonds.
« Les gouvernements qui demandent de réduire les dépenses sont les premiers à demander une augmentation des dépenses pour les projets qui les intéressent directement » a déclaré l’actuel président de la Commission européenne.

Des accusations qui viseraient directement la France. Celle-ci refuserait une augmentation des dépenses communautaires alors que dans le même temps elle s’opposerait à toute réduction des fonds destinés à la Politique agricole commune.

Des propos auxquels n’ont pas tardé à réagir les membres du gouvernement, et notamment Valérie Pécresse qui en est son porte-parole : « pour nous, il est juste impossible, injustifiable et inacceptable que l’Union européenne demande à chacun de ses membres de faire des efforts de réduction des déficits, de réduction des dépenses, et qu’en même temps, elle propose une augmentation de 7% de son propre budget ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media