Catégories: Economie
|
6 avril 2012 10 h 42 min

Les bénéfices de Samsung explosent grâce au Galaxy Note !

Partager

Samsung Electronics a enregistré un bénéfice record au premier trimestre, porté par ses ventes de smartphones et par le succès du Galaxy Note, un appareil mobile à mi-chemin entre le téléphone et la tablette.

Samsung Electronics a enregistré un bénéfice record au premier trimestre, porté par ses ventes de smartphones et par le succès du Galaxy Note, un appareil mobile à mi-chemin entre le téléphone et la tablette.
Le groupe sud-coréen, qui a doublé Apple comme premier fabricant mondial de smartphones l’an dernier, a vendu plus de 5 millions d’exemplaires du Galaxy Note depuis son lancement en octobre dernier!

La part du marché mondial des smartphones du groupe est passée de 3% en 2009 à près de 20% aujourd’hui.

Samsung a enregistré sur la période janvier-mars un bénéfice d’exploitation de 5.800 milliards de wons (3,92 milliards d’euros), quasiment doublé.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.