Catégories: Economie
|
6 avril 2012 10 h 49 min

Le réacteur de Penly maintenu à l’arrêt

Partager

La fuite d'eau sur le joint de la pompe du circuit primaire de refroidissement d'un réacteur de la centrale nucléaire d'EDF à Penly (Seine-Maritime) a bien été maîtrisée cette nuit mais le réacteur est maintenu à l'arrêt dans l'attente d'une expertise.

La fuite d’eau sur le joint de la pompe du circuit primaire de refroidissement d’un réacteur de la centrale nucléaire d’EDF à Penly (Seine-Maritime) a bien été maîtrisée cette nuit mais le réacteur est maintenu à l’arrêt dans l’attente d’une expertise.
L’Agence de sûreté nucléaire (ASN) procède en effet à une inspection du site.

L’incident, classé provisoirement au niveau 1 sur une échelle qui en compte sept, n’a pas perturbé le refroidissement du réacteur et n’a eu aucune conséquence sur l’environnement, précise l’ASN.

 » Il n’y a plus de fuite depuis 04h00 et le plan de mobilisation interne a été levé à 05h15 « , a indiqué EDF.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.