Catégories: Economie
|
5 avril 2012 10 h 56 min

Serge Kampf quitte la présidence de Cap Gemini

Partager

Le Conseil d'Administration de Cap Gemini, réuni le 4 avril 2012 sous la présidence de M. Serge Kampf, a pris acte de son départ.

Le Conseil d’Administration de Cap Gemini, réuni le 4 avril 2012 sous la présidence de M. Serge Kampf, a pris acte de son départ.

Serge Kampf, l’emblématique patron de la SSII française a décidé de ne pas aller au terme de son mandat de Président et de remettre celui-ci à la disposition du Conseil à compter du 24 mai, date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires.

Cap Gemini a décidé de revenir à une gouvernance réunifiée dans laquelle les fonctions de Président du Conseil d’Administration et celles de Directeur Général sont exercées par la même personne, en l’occurence par l’actuel Directeur Général, M. Paul Hermelin.

Serge Kampf, fondateur de la société en 1967, dirigeant et inspirateur du Groupe pendant 45 ans, se voit conférer le titre de Président d’Honneur de Cap Gemini et vice-Président du Conseil d’Administration.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.