Catégories: Economie
|
28 mars 2012 15 h 59 min

La Russie emprunte 7 milliards de dollars

Partager

Le pays présidé par Vladimir Poutine emprunte pour la première fois de son histoire, une somme aussi importante.

Le pays présidé par Vladimir Poutine emprunte pour la première fois de son histoire, une somme aussi importante.
La Russie a placé ce mercredi, 7 milliards de dollars d’euro-obligations, afin de lui permettre au pays de financer son déficit budgétaire.

Les taux de ces titres doivent être annoncés dans la journée, mais les analystes économiques penchent sur un taux moyen de 3,7%.

Le déficit budgétaire russe, à l’inverse de celui des Etats-Unis ou des pays de la zone euro, atteint à peine 10% de son produit intérieur brut.

Un emprunt qui devrait permettre à la Russie, de réduire d’ici 2020, son déficit à 1,5%.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

Le taux de chômage de l'Italie est passé a 8,5% de la population active.

C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?

Avec l’ouverture du Novotel Porto Alegre Aeroporto, Accor, premier opérateur hôtelier mondial et numéro un du marché brésilien, ouvre son 150ème hôtel au Brésil et fête 34 années de présence dans ce pays.

Renault-Nissan devrait prendre le mois prochain plus de 50% du capital d'Avtovaz, le fabricant russe des Lada, selon latribune.fr

Selon les toutes dernières prévisions de marché d’Airbus, les transporteurs indiens auront besoin, d’ici 2030, de 1 043 appareils neufs.

Alors que l'inquiétude grandit sur le site d'Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.

Une augmentation générale des prix des produits les plus consommés entraîne une augmentation automatique des prix à partir du mois d'octobre 2021.