Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l’épargne des français va être taxée à quasiment 40% !
Jusqu’où ira la CSG sur les produits d’épargne ? 15,5% comme l’a promis Nicolas Sarkozy ? La CSG avait déjà subi une hausse le 1er octobre dernier! De quoi dégoûter les épargnants français de tout investissement.
Si les produits défiscalisés comme le Livret A ne sont pas concernés, cette énième hausse touchera la totalité des placements : dividendes, intérêts d’obligations, y compris celles émises par l’Etat, assurance-vie, sicav et FCP, épargne salariale, livrets et comptes sur livrets et autres comptes à terme. Tous les épargnants, quelque soit la taille de leur portefeuille y seront soumis.
Sur l’ensemble du quinquennat, Nicolas Sarkozy aura donc fait passer les prélèvements sociaux de 12,1% à 15,5%. Le prélèvement libératoire a lui bondi de 16% à 24% au cours du quinquennat (21% pour les dividendes).
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.