×
google news

Les épargnants français matraqués sous Sarkozy

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l'épargne des français va être taxée à quasiment 40% !

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l’épargne des français va être taxée à quasiment 40% !
Jusqu’où ira la CSG sur les produits d’épargne ? 15,5% comme l’a promis Nicolas Sarkozy ? La CSG avait déjà subi une hausse le 1er octobre dernier! De quoi dégoûter les épargnants français de tout investissement.

Si les produits défiscalisés comme le Livret A ne sont pas concernés, cette énième hausse touchera la totalité des placements : dividendes, intérêts d’obligations, y compris celles émises par l’Etat, assurance-vie, sicav et FCP, épargne salariale, livrets et comptes sur livrets et autres comptes à terme.

Tous les épargnants, quelque soit la taille de leur portefeuille y seront soumis.

Sur l’ensemble du quinquennat, Nicolas Sarkozy aura donc fait passer les prélèvements sociaux de 12,1% à 15,5%. Le prélèvement libératoire a lui bondi de 16% à 24% au cours du quinquennat (21% pour les dividendes).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media