×
google news

Les épargnants français matraqués sous Sarkozy

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l'épargne des français va être taxée à quasiment 40% !

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l’épargne des français va être taxée à quasiment 40% !
Jusqu’où ira la CSG sur les produits d’épargne ? 15,5% comme l’a promis Nicolas Sarkozy ? La CSG avait déjà subi une hausse le 1er octobre dernier! De quoi dégoûter les épargnants français de tout investissement.

Si les produits défiscalisés comme le Livret A ne sont pas concernés, cette énième hausse touchera la totalité des placements : dividendes, intérêts d’obligations, y compris celles émises par l’Etat, assurance-vie, sicav et FCP, épargne salariale, livrets et comptes sur livrets et autres comptes à terme. Tous les épargnants, quelque soit la taille de leur portefeuille y seront soumis.

Sur l’ensemble du quinquennat, Nicolas Sarkozy aura donc fait passer les prélèvements sociaux de 12,1% à 15,5%. Le prélèvement libératoire a lui bondi de 16% à 24% au cours du quinquennat (21% pour les dividendes).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1160
Economie

« Nouveau Cargo Breton Traverse l’Atlantique »

19 avril 2024
La jeune entreprise morlaisienne Grain de Sail a franchi une nouvelle étape avec son nouveau cargo, qui a récemment terminé sa première traversée transatlantique entre Saint-Malo et New York. Imposant…
example 1159
Economie

Jugement Anglais Secoue Marchés Financiers

19 avril 2024
L'affaire du Libor et de l'Euribor connaît un nouveau développement. Le 27 mars, suite à une décennie de procédures juridiques, une cour d'appel britannique a surpris en confirmant la condamnation…
example 1155
Economie

Inquiétudes pour l’usine Audi Bruxelloise

19 avril 2024
La Belgique a connu de multiples fermetures d'usines automobiles au fil des ans. Renault a fermé ses portes en 1997, Volkswagen en 2006, Opel en 2010 et Ford en 2014.…