Catégories: Economie
|
27 janvier 2012 8 h 13 min

Lars Olofsson bientôt débarqué de Carrefour?

Partager

Le serpent de mer du débarquement du PDG de Carrefour, Lars Olofsson et de son remplacement par l'actuel PDG de Vivarte, Georges Plassat refait surface. La rumeur, a fait s'envoler l'action Carrefour en Bourse hier.

Le serpent de mer du débarquement du PDG de Carrefour, Lars Olofsson et de son remplacement par l’actuel PDG de Vivarte, Georges Plassat refait surface. La rumeur, a fait s’envoler l’action Carrefour en Bourse hier.
Selon des sources citées par l’AFP, l’arrivée de Georges Plassat pourrait être annoncée « au plus tard dans le courant de la semaine prochaine », mais le changement effectif à la tête du groupe devrait avoir lieu après la publications des comptes annuels du géant français de la distribution, le 3 mars prochain. Quoiqu’il en soit, le remplacement de Lars Olofsson, PDG depuis trois ans, semble donc désormais acquis.

Parmi les hypothèses qui circulent, Georges Plassat pourrait être nommé directeur général dans un premier temps, M. Olofsson restant président du conseil d’administration jusqu’à l’assemblée générale de juin. Lors de l’AG, son nom sera proposé comme administrateur aux actionnaires, ce qui ouvrirait la voie pour que Georges Plassat devienne PDG.

Le titre Carrefour, qui a perdu la moitié de sa valeur en un an, a rebondi hier de 7,40% à la Bourse de paris dès que la rumeur d’un changement de PDG a commencé à circuler.

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!