Catégories: Economie
|
24 janvier 2012 10 h 05 min

Le livret A a fait le plein en 2011 !

Partager

La baisse de la Bourse, conjuguée aux craintes concernant l'avenir, ont poussé les ménages à gonfler leur bas de laine.

La baisse de la Bourse, conjuguée aux craintes concernant l’avenir, ont poussé les ménages à gonfler leur bas de laine.
Les épargnants ont plébiscité le Livret A en 2011, y déposant 17,38 Milliards d’Euros, selon la Caisse des Dépôts, soit la deuxième meilleure année de collecte en 193 années, après l’année 2008 (18,7 Milliards d’Euros).

Les secousses enregistrées sur les marchés boursiers durant l’année 2011, n’y sont sans doute pas étrangères. De même que les fortes baisses enregistrées par les rémunérations des contrats en euros de l’assurance-vie. Au total, fin 2011, le Livret A a vu son encours atteindre 286,8 Milliards d’Euros.

Dimanche, François Hollande a annoncé son intention de doubler le plafond du livret A, s’il est élu. A ce jour il est de 15.300 Euros.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

Le taux de chômage de l'Italie est passé a 8,5% de la population active.

C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?

Avec l’ouverture du Novotel Porto Alegre Aeroporto, Accor, premier opérateur hôtelier mondial et numéro un du marché brésilien, ouvre son 150ème hôtel au Brésil et fête 34 années de présence dans ce pays.

Renault-Nissan devrait prendre le mois prochain plus de 50% du capital d'Avtovaz, le fabricant russe des Lada, selon latribune.fr

Alors que l'inquiétude grandit sur le site d'Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.