×
google news

Le livret A a fait le plein en 2011 !

La baisse de la Bourse, conjuguée aux craintes concernant l'avenir, ont poussé les ménages à gonfler leur bas de laine.

La baisse de la Bourse, conjuguée aux craintes concernant l’avenir, ont poussé les ménages à gonfler leur bas de laine.
Les épargnants ont plébiscité le Livret A en 2011, y déposant 17,38 Milliards d’Euros, selon la Caisse des Dépôts, soit la deuxième meilleure année de collecte en 193 années, après l’année 2008 (18,7 Milliards d’Euros).

Les secousses enregistrées sur les marchés boursiers durant l’année 2011, n’y sont sans doute pas étrangères. De même que les fortes baisses enregistrées par les rémunérations des contrats en euros de l’assurance-vie. Au total, fin 2011, le Livret A a vu son encours atteindre 286,8 Milliards d’Euros.

Dimanche, François Hollande a annoncé son intention de doubler le plafond du livret A, s’il est élu. A ce jour il est de 15.300 Euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1267
Economie

Percée historique du syndicat UAW aux USA

21 avril 2024
À seulement six mois des élections présidentielles aux États-Unis, un grand pas a été fait pour les mouvements de gauche. Pour la première fois, le syndicat de l'automobile UAW (United…
example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…