×
google news

Le groupe Nokia/Siemens va supprimer des emplois

Le consortium Nokia/Siemens vient de déclarer aujourd'hui qu'il comptait supprimer environ 17 000 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année 2013.

Le consortium Nokia/Siemens vient de déclarer aujourd'hui qu'il comptait supprimer environ 17 000 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année 2013.

Nokia Siemens Networks dont l'effectif total est de 74 000 salariés "entend réduire ses effectifs mondiaux d'environ 17 000 emplois d'ici 2013" afin d'économiser un milliard d'euros d'économie selon un communiqué officiel.

Rajeev Suri, le directeur exécutif du groupe germano-finlandais, assure que "ces mesures sont regrettables mais nécessaires et notre objectif est de les mettre en oeuvre de façon juste et responsable, en apportant tout le soutien possible aux employés".

Suite à cette annonce, l'action de Nokia grimpait de 2,5% à la bourse d'Helsinki alors que le marché était en perte de 1%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…