×
google news

Dernière chance pour la Grèce de rester dans l’euro

La banque centrale grecque vient d'annoncer que le pays ne pourrait être en mesure de rembourser ses dettes dans la conjoncture actuelle.

La banque centrale grecque vient d'annoncer que le pays ne pourrait être en mesure de rembourser ses dettes dans la conjoncture actuelle.

La banque hellénique estime que le pays doit faire un "effort maximum" afin d'atteindre les objectifs fixés par l'Union Européenne et par les marchés financiers. La mauvaise conjoncture économique ainsi que les retards dans l'application des réformes structurelles du pays, risque de mener le pays à la faillite.

A ce sujet, elle a d'ailleurs déclaré que "Le pays doit éviter à tout prix de nouveaux retards ou déviations par rapport aux objectifs; tous les efforts possibles sont nécessaires pour faire mieux que les objectifs".

Le Premier ministre, Lucas Papadémos doit faire face à une opposition politique et syndicale, qui se refuse à subir un nouveau plan d'austérité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1426
Economie

« Uranium: Imouraren, adieu Niger pour France »

21 juin 2024
La société française Orano vient de se voir retirer par le Niger son permis d'extraction d'uranium à la mine d'Imouraren, l'un des plus grands gisements du globe avec une réserve…
example 1416
Economie

Désarroi des chauffeurs d’Expotrans impayés

21 juin 2024
Lorsqu'elle a signé son contrat sur un parking, sous un soleil de plomb, au mois d’août 2022, Corine Personne avait rapidement commencé à soupçonner que quelque chose n'allait pas. Son…
example 1409
Economie

« Grève à Ouest-France pour salaires, avenir »

21 juin 2024
Olivier Heurtault, syndicaliste de Force ouvrière (FO), n'arrive pas à se rappeler un tel niveau de mécontentement au sein du journal Ouest-France. Ce jeudi 20 juin, l'opérateur de la presse…