Musique
|
18 mai 2021 18 h 09 min

Vieilles Charrues: le festival doit s’adapter aux mesures anti-Covid

Partager

Le festival Vieilles Charrues, le plus grand de France, aura lieu malgré le Covid, mais il devra respecter les recommandations du ministère de la Culture

Contrairement à d’autres festivals, Vieilles Charrues, le plus grand festival français, aura lieu malgré le Covid. Le directeur du Festival a déclaré que il ne voulait pas vivre un autre été silencieux. Pour respecter les recommandations du ministère de la Culture, la jauge sera limitée à 5.000 personnes par soirée, qui sont 50.000 personnes dans les dix jours du festival.

Le festival Vieilles Charrues et les règles anti-Covid

Les organisateurs dévoileront la programmation de Vieilles Charrues vendredi 21 mai, vers 8 heures du matin.

Prévues sur dix jours au lieu de quatre habituels, pour accueillir plus de public, le festival se déroulera du 8 au 18 juillet. Le contexte sanitaire imposé par le Covid a a forcé les organisateurs à faire des changements.

Le directeur a communiqué que seulement une scène serait installée. En outre, il y aura la présence de 2.500 chaises et de gradins, qui permettent au public de rester assis, comme le gouvernement français a recommandé.

Pour y assister, les festivaliers devront avoir le pass sanitaire. Cela peut être un test PCR négatif de moins de 48 heures, ou la vaccination complète.

Mots clés: covidcultureFestival