×
google news

Covid-19 : les activités culturelles en suspens en Europe

Partager sur Facebook

L’impact de la crise sanitaire reste indélébile sur les activités culturelles européennes.

Covid-19- activités culturelles
L’impact de la crise sanitaire reste indélébile sur les activités culturelles

L’épidémie de Covid-19 progresse en Europe et de plus en plus de pays européens limitent voire interdisent l’accès aux théâtres, cinémas et salles de spectacle.

Covid-19 : la deuxième vague

«On avait prévu qu’il y aurait cette deuxième vague, mais nous sommes nous-mêmes surpris par la brutalité de ce qui est en train de se passer depuis 10 jours», a déclaré Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique pendent un interview le lundi 26 octobre.

L’impact de la crise sanitaire reste néanmoins indélébile pour les secteurs de l’activité culturelle.

Covid-19: La situation en Europe

En Italie, en vertu de nouvelles restrictions annoncées ce week-end, les cinémas, les théâtres, les salles de gym et les piscines sont fermés jusqu’au 24 novembre, ont annoncé les services du premier ministre. «L’objectif est clair: garder la courbe de contagion sous contrôle, car c’est le seul moyen de pouvoir gérer la pandémie sans être submergés», a expliqué dimanche le Premier ministre Giuseppe Conte.

Plus de 21.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en 24 heures en Italie, un record. L’Espagne a décrété dimanche un couvre-feu nocturne. Face à une situation sanitaire jugée «extrême», le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé l’instauration d’un état d’urgence sanitaire jusqu’au début mai, et d’un couvre-feu dans tout le pays de 23h à 6h.

En Belgique, les autorités de la région bruxelloise ont décidé d’avancer à 22 heures le couvre-feu imposé dans le pays et ont ordonné l’interdiction des activités culturelles à partir de lundi. Elles seront «mises en pause» jusqu’au 19 novembre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media