|
6 août 2013 8 h 45 min

Le patron d’Amazon devient le propriétaire du Washington Post

Partager

A la tête du groupe Amazon, Jeff Bezos vient de racheter l’un des quotidiens américains les plus prestigieux : le Washington Post.

Faisant face à de graves difficultés financières, le journal fondé en 1877 a confirmé la cession de ses activités au fondateur et actuel PDG de la célèbre entreprise de commerce en ligne. Jusque-là propriété de la famille Meyer-Graham, cette dernière a accepté de céder le Washington Post contre une somme de 188,5 millions d’euros. Un chiffre qui n’a évidemment pas fait peur à l’homme de 49 ans, originaire du Nouveau-Mexique, dont la fortune personnelle est estimée à 18,4 milliards d’euros en 2012. Dans une lettre envoyée aux employés du quotidien, Jeff Bezos a fait part de sa volonté de conserver l’indépendance de l’un des journaux les plus réputés dans le monde.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Tremblement de terre près de Montelimar, en France: s'est également fait sentir dans le nord de l'Italie.