|
15 juillet 2013 13 h 05 min

14 juillet : plus de 6 millions de téléspectateurs devant François Hollande

Partager

L’institut Médiamétrie a dévoilé ce lundi les chiffres d’audience de l’intervention télévisée du 14 juillet de François Hollande. Par rapport à l’an dernier, le président de la République a convaincu moins de téléspectateurs.

Interviewé par Claire Chazal pour TF1 et Laurent Delahousse pour France 2, le chef de l’Etat a répondu à cette occasion à toutes les questions d’actualité, que ce soit sur la crise économique, la tragédie ferroviaire de Brétigny-sur-Orge ou sur la mort probable de l’otage français Philippe Verdon.

Sur TF1, 3,8 millions de téléspectateurs ont suivi François Hollande, alors qu’ils étaient 2,9 millions sur France 2, soit un total de 6,7 millions de téléspectateurs. C’est bien moins qu’en 2012, lors du premier discours du président encore fraîchement élu.

L’an dernier, 9,3 millions de personnes avaient scruté son intervention. Mais depuis, la cote de popularité de l’ancien maire de Tulle a chuté, comme l’ensemble du gouvernement, et la situation dans le pays peine à s’améliorer.

Mots clés: François Hollande