Catégories: FranceMédias
|
19 février 2013 13 h 46 min

TF1 : Nonce Paolini va poursuivre sa présidence

Partager

PDG du groupe TF1 depuis 2008, Nonce Paolini va selon toute vraisemblance rester à la tête de la chaîne privée.

Dans le cadre d’une réforme des statuts souhaitée par Martin Bouygues, le principal actionnaire de TF1, et sans aucun doute approuvée par le conseil d’administration du groupe, Nonce Paolini sera toujours le Président Directeur Général de la principale chaîne du PAF, et ce pour une durée supplémentaire de trois ans. Selon une source citée par l’Agence France Presse, le chef d’entreprise « a toute la confiance de Martin Bouygues », au point que le successeur de Patrick Le Lay pourrait « voir son mandat prolongé au-delà de la limite d’âge fixée à 65 ans. »

Ancien vice-PDG de Patrick Le Lay, Nonce Paolini va devoir encore attendre le mois d’avril, moment choisi par l’assemblée des actionnaires de valider ou pas cette proposition de repousser l’âge limite établi pour le patron du groupe. Aujourd’hui, tout porte à croire que celui-ci donne entière satisfaction. Récemment, TF1 a perdu les droits du championnat du monde de F1, au détriment de Canal+, mais c’est surtout l’avance en terme d’audience qui s’est creusée avec ses principaux concurrents, dont France 2, ces derniers mois qui joue en sa faveur.

Mots clés: TF1

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".