×
google news

Mort de Claude Giraud, acteur dans Rabbi Jacob

Partager sur Facebook

Le comédien français Claude Giraud est mort ce mardi 3 novembre, dans des circonstances pour l'instant inconnues.

L'acteur Claude Giraud est mort.

Le comédien français Claude Giraud est mort ce mardi 3 novembre, dans des circonstances pour l’instant inconnues. Il était âgé de 84 ans.

L’acteur disparu laisse deux enfants derrière lui, Louis et Marianne. Une cérémonie religieuse en son honneur aura lieu samedi 7 novembre, à 10 h 30, à l’église de Saint-Priest-des-Champs, commune du Puy-de-Dôme.

Une triste nouvelle

Triple lauréat du Conservatoire national d’art dramatique, Claude Girard était un grand acteur de doublage. Grâce à lui, les Français ont pu tomber sous le charme de personnages si marquants. Son timbre grave a révélé le professeur Rogue de Harry Potter (Alan Rickman), l’Agent K (Tommy Lee Jones), Harrison Ford (Les aventuriers de l’arche perdue) ou encore Liam Neeson (notamment dans La Liste de Schindler et dans Batman Begins).

Pour atteindre son rêve, l’acteur qui était né en 1936 avait fait le choix de quitter Clermont-Ferrand à l’âge de 19 ans pour monter à Paris. Il avait notamment étudié au Conservatoire national d’art dramatique, après avoir réussi sans trop de difficultés les concours. Il avait ensuite intégré la Comédie-Française, où il a joué de nombreuses pièces dont les classiques L’Avare, de Molière, Bérénice, de Racine, et Phèdre, de Racine également.

Claude Giraud: de nombreux prix

Pendant sa carrière au théâtre, il avait obtenu le tout premier prix Gérard-Philippe en 1962 et le Theater World Award de New York en 1964, avant d’être fait chevalier des Arts et des Lettres. Mais c’est bien grâce au cinéma qu’il doit sa renommée. Il manquera énormément au septième art.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media