Catégories: CinémaCulture
|
17 décembre 2012 11 h 04 min

Bilbo Le Hobbit cartonne au Box-office américain

Partager

Le Hobbit : Un voyage inattendu a réalisé un véritable record lors de sa sortie au Etats-Unis avec le meilleur démarrage de l’histoire pour un mois de décembre.

Le démarrage est impressionnant et les chiffres du premier week-end de diffusion en salles en témoignent. Sorti vendredi 14 décembre dans les salles obscures américaines, « Bilbo Le Hobbit : Un voyage inattendu » a récolté 37,5 millions de dollars, soit un record dans l’histoire du cinéma pour un film sorti au mois de décembre.

Au total, le dernier film de Peter Jackson a cumulé 84,7 millions de dollars sur le premier week-end d’exploitation, le propulsant en tête du box-office américain. Il dépasse ainsi le record détenu par le film « Je suis une légende » avec Will Smith qui avait réalisé 77,2 millions de dollars lors de sa sortie en 2007.

Trois records pour Le Hobbit

D’autre part, Le Hobbit de Jackson, inspiré des romans de Tolkien, a également dépassé le premier volet de la trilogie de l’anneau, « La Communauté de l’anneau« , qui n’avait réalisé « que » 47,2 millions de dollars à sa sortie en 2001 ainsi que « Le Retour du roi » avec ses 72,6 millions de dollars en 2003.

Peter Jackson réalise donc une très belle performance avec ce film attendu depuis longtemps par des millions de fans à travers la planète.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.