L’acteur italien emblématique Roberto Herlitzka, célèbre pour son travail avec des réalisateurs tels que Marco Bellocchio, Paolo Sorrentino, Luigi Comencini et Nicole Garcia, est décédé mercredi 31 juillet, à l’âge de 86 ans.
« C’est avec une profonde émotion que nous rendons hommage à Roberto Herlitzka. A la Mostra, nous nous souviendrons de lui en tant que figure centrale d’œuvres majeures de grands réalisateurs comme Marco Bellocchio et Citto Maselli », a déclaré la Biennale du cinéma de Venise sur X.
Herlitzka a gagné une grande reconnaissance en incarnant l’ex-président du conseil italien Aldo Moro dans Buongiorno, notte, un des cinq films dans lesquels il a travaillé avec Bellocchio. « C’était un titan du théâtre et du cinéma, je le tenais en haute estime », a déclaré le réalisateur à l’agence de presse Ansa.
Herlitzka a aussi collaboré avec Paolo Sorrentino sur La Grande Bellezza et avec Paolo Taviani sur son dernier film, Leonora addio. En France, Herlitzka était reconnu pour le film Le fils préféré de Nicole Garcia et Il est plus facile pour un chameau de Valeria Bruni Tedeschi.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.