×
google news

« Squid Game » : Roselyne Bachelot lance un message d’alerte aux parents

Évoquant le contenu de la série, la ministre juge qu’en soi “c'est une critique sanglante du monde de la téléréalité”. 

"Squid Game" : Roselyne Bachelot lance un message d'alerte aux parents

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est exprimée, ce lundi 18 octobre sur France Inter, sur la série Squid Game, diffusée sur la plateforme de streaming, Netflix.

Squid Game et Roselyne Bachelot : “on ne laisse pas des enfants … devant de tels spectacles »

Elle en appelle à la “responsabilité des parents”. Ultraviolente et interdite aux moins de 16 ans, la série connaît un large succès chez les adolescents très jeunes.

Évoquant le contenu de la série, la ministre juge qu’en soi “c’est une critique sanglante du monde de la téléréalité”. Mais “on ne laisse pas des enfants …. devant de tels spectacles » interdits aux moins de 16 ans, alerte Roselyne Bachelot.

Un jeux dangereux pour Bachelot

La série qui évoque le fonctionnement inégalitaire de la société coréenne comporte des scènes et des défis extrêmes. Les personnages issus de milieux défavorisés et souffrant de dettes importantes prennent part à des défis et des jeux dans lesquels les perdants sont tués.

Bachelot alerte les parents

Deuxième membre du gouvernement à évoquer cette série après Jean-Michel Blanquer, Roselyne Bachelot a lancé un “message d’alerte” aux parents. “Ils miment dans la cour d’école la façon dont on tue les perdants”, observe la ministre. Des enfants tentent, en effet, de reproduire certains défis de la série notamment celle du 1-2-3 soleil. Ce qui représente un jeu dangereux et mortel pour les adolescents. Phénomène mondial, cette production Netflix s’est hissée au sommet du palmarès des séries les plus regardées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
Contents.media