×
google news

Les dernières annonces de Jean-Michel Blanquer

De passage ce jeudi chez Bourdin sur BFMTV, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est revenu sur plusieurs questions d’actualité.

COVID-19: EN CAS DE TROISIÈME VAGUE, BLANQUER N'EXCLUT PAS DE RALLONGER LES VACANCES DE FÉVRIER
COVID-19: EN CAS DE TROISIÈME VAGUE, BLANQUER N'EXCLUT PAS DE RALLONGER LES VACANCES DE FÉVRIER

De passage ce jeudi chez Bourdin sur BFMTV, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est revenu sur plusieurs questions d’actualité. Des annonces ont été faites à l’occasion.

Blanquer : Un hommage à Samuel Paty en fin d’après-midi

Le ministre annoncera d’abord l’organisation d’un hommage à Samuel Paty dans tous les établissements scolaires demain vendredi en fin d’après-midi. Toutefois, le ministre laissera la porte ouverte aux établissements pour ce qui concerne l’organisation de ce temps de commémoration. Cet hommage pourra ainsi prendre la forme d’une minute de silence d’une « heure de discussion dans le cadre de l’éducation morale et civique », a-t-il laissé entendre. Blanquer fera savoir, en outre, qu’une plaque en son hommage sera érigée « dans l’entrée du siège de son département.

L’enseignante bousculée en Seine-et-Marne : l’élève exclu de l’établissement, selon Blanquer

Interrogé sur de l’enseignante bousculée violemment par l’un de ses élèves, dans un lycée de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, Blanquer rassure qu’elle se porte « assez bien », précisant qu’elle était « exemplaire dans cette affaire ». Tout en confirmant que l’agresseur a été exclu et ne retournera pas dans son établissement, le ministre a affirmé que la procédure de protection de l’enseignante a été prise avant même que “la vidéo soit diffusée sur les réseaux”. Pour le ministre, il est impératif que l’élève « retrouve le droit chemin » en faisant appel à « des processus particuliers ».

Le “Squid Game” : Blanquer fait appel aux parents

Enfin, le ministre n’a pas fait l’impasse sur le phénomène du “Squid Game”, cette série coréenne qui met en scène un jeu où le survivant remporte le jackpot. Blanquer qui s’inquiète de ce jeu dangereux reconnaît tout de même qu’il s’agit là d’un épiphénomène. Il s’adresse d’ailleurs aux parents en leur demandant de ne pas laisser les enfants “trop longtemps devant les écrans”.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media