×
google news

Jean-Michel Jarre livre les coulisses du concert du 31 décembre

Notre-Dame En 3D, Avatar D'Anne Hidalgo, Réalité Virtuelle...

Jean-Michel Jarre livre les coulisses de son concert du 31 décembre
Jean-Michel Jarre livre les coulisses de son concert du 31 décembre

Le Premier ministre Jean Castex a tranché dès la mi-décembre : le couvre-feu sera finalement maintenu pour le réveillon du 31 décembre et les Français invités à célébrer en tout petit comité la dernière soirée de l’année.

S’organiser pour tout de même vivre un bon moment

À partir de 23h25, la chaine BFM PARIS proposera à ses téléspectateurs de découvrir le concert événement de Jean-Michel Jarre. Intitulé Welcome to the other side, le show sera également en ligne sur les réseaux sociaux et diffusé sur France Inter.

Pour ce concert hors du commun, Jean-Michel Jarre se produira depuis son studio à Paris alors qu’un avatar à son image jouera à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, virtuellement reconstituée en 3D.

Le compagnon de la comédienne Gong Li a expliqué cette prouesse technique dans les colonnes du Journal du Dimanche : « Le soir au 31, à 23h25, je serai dans mon studio avec mon casque de réalité virtuelle pour plonger au coeur de la cathédrale. Je porterai une combinaison équipée de capteurs qui dessineront en temps réel mon avatar et je donnerai mon concert, filmé en direct par 15 caméras. » Il a aussi justifié le choix du décor de Notre-Dame.

Un avatar pour Anne Hidalgo

Jean-Michel Jarre a ajouté que le projet avait été réalisé en accord avec la Mairie de Paris et la maire Anne Hidalgo : « Elle fera d’ailleurs son apparition durant le concert, sous forme d’un avatar que nous sommes en train de créer« .

Une fois de plus, l’artiste de 72 ans prouve qu’il est prêt à toutes les prouesses pour assurer le show. Et conclure 2020 avec un peu de magie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1612
Culture

« 12 spectacles à réserver en mai »

27 avril 2024
Dans le mois de mai, l'on profitera de l'œuvre exceptionnelle d'Albéric Magnard, l'opéra Guercœur. Il y aura aussi des pièces inspirées de l'amour et de ses défis par Joël Pommerat,…