×
google news

Mireille Calmel : biographie et œuvres

Partager sur Facebook

L’histoire de la célèbre écrivain française devenue célèbre et connue dans le monde entier grâce à ses romans.

Mireille Calmel biographie
L’histoire de la célèbre écrivain française.

Mireille Calmel est une célèbre écrivaine française née à Martigues le 8 décembre 1964, qui aujourd’hui compte plus de 11 millions de lecteurs.

Biographie de l’écrivain Mireille Calmel

Mireille Calmel est née dans le Sud de la France, aux pays des cigales et des lavandes. Elle est issue d’une famille recomposée entourée d’un frère et d’une sœur. Son père, partit peu après sa naissance n’a pas été présent durant toute son enfance et son adolescence. Elle se rapproche alors d’Émile Calmel, son beau-père. Elle passe une enfance heureuse très entourée par sa famille, notamment ses grands parents avec lesquels elle passe de précieux moments.

La maladie A l’âge de neuf ans Mireille Calmel tombe gravement malade. Une maladie à la cause inconnue qui la fait grandement souffrir et qui l’oblige à passer de longs séjours à l’hôpital. Après des moments douloureux et quatre années de soins, Mireille se découvre une passion pour les mots afin de supporter sa souffrance autant physique que mentale. La renaissance A l’âge de 15 ans Mireille guérit enfin et reprend doucement goût à la vie. Elle poursuit ses études jusqu’au baccalauréat et publie son premier roman : Angeline, à l’aube de ses 18 ans.

A l’âge de 20 ans elle quitte sa ville natale par amour et part vivre en Aquitaine. Premiers pas au théâtre En 1989 Mireille Calmel voit son premier roman adapté en pièce de théâtre. Puis par la suite elle intègre les ateliers théâtre et écrit quelques pièces. Son écriture est alors très appréciée et son succès débute enfin. Le ministère de la Culture dépose le texte aux Archives Nationales. Mireille Calmel décide alors d’arrêter d’enseigner le théâtre, et tout en poursuivant ses recherches pour l’écriture de son livre, donne des spectacles de body-painting.

Premiers pas dans l’écriture

En mars 1998 Mireille Calmel termine la rédaction de son roman sur Aliénor d’Aquitaine. Or, au départ celui-ci ne remporte pas les faveurs des maisons d’édition et il lui faut attendre plus de dix ans pour voir enfin son roman publié.

Le lit d’Aliénor marque le début de sa carrière de romancière et devient un véritable succès. La romancière Grâce à l’immense succès de ce roman, Mireille Calmel continue son ascension et publie par la suite de nombreux romans historiques. Elle est à ce jour une auteure renommée, connue dans le monde entier.

Sa bibliographie

Les romans de Calmel Mireille mettent en scène des héroïnes courageuses et déterminées, mêlées à des complots historiques.

  • Le Lit d’Aliénor, 2001.
  • Les tréteaux de l’enfance, 2003.
  • Le Bal des louves, 2003.
  • Lady Pirate, 2005.
  • La Rivière des âmes, 2007.
  • Le Chant des sorcières, 2008.
  • La Reine de Lumière, 2009.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.