×
google news

Magazine informatique : quel est le meilleur magazine sur l’informatique ? Nom et détails

Partager sur Facebook

Tout à savoir sur les magazine sur l'informatique. Ou les trouver et les meilleures en commerce.

Tout à savoir sur les magazine sur l'informatique
Tout à savoir sur les magazine sur l'informatique

La vente des magazines informatique s’effectue de trois manières différentes et complémentaires. Les kiosques à journaux et les librairies offrent en général un choix étendu de revues informatiques, mais souvent dans un but de rationalisation et de gestion commerciale, on ne trouve que les magazines qui se vendent le mieux.

Où les trouver ?

Si vous lisez un titre peu vendu, il se peut que vous ne le trouviez pas dans ces boutiques. S’abonner constitue un bon moyen d’acheter un magazine. Les avantages sont principalement de recevoir son magazine avant la parution en boutique, de payer moins cher son magazine, d’avoir des numéros spéciaux ou hors série gratuits, des réductions sur d’autres magazines publiés par l’éditeur. On peut en outre acheter plus facilement des magazines anciens numéros si l’on est abonné. Les magazines en ligne peuvent être une alternative intéressante si l’on ne souhaite pas s’encombrer de papier. C’est bon pour la planète, c’est bon pour le porte-monnaie.

Lesquels choisir ?

Selon que l’on s’intéresse au monde informatique professionnel ou particulier, les revues que l’on choisira seront différentes. Ainsi, dans le monde professionnel on choisira : Le monde informatique, 01 Hebdo, réseaux et télécoms… Pour les particuliers, la presse est plus riche, mais l’on a souvent des articles traitant les mêmes sujets.

Aussi, l’on choisira ceux dont le style nous est le plus approprié (les goûts et les couleurs ne se discutent toujours pas). Pc Magazine, Science et vie Micro, Micro hebdo sont des très bons titres.

Si l’on recherche des revues plus spécialisées, on pourra trouver des magazines ne traitant pas des ordinateurs. Windows magazine, Linux magazine, Internet pratique, Créa’num… Si notre préférence va au monde Apple, on y trouve également un certain nombre de bonnes revues. iCréate, Vous et votre Mac, Science et vie Mac, à vos Macs, Compétences Mac… Quelles que soient vos affinités et votre niveau de compétence, vous trouverez forcément la revue qui vous convient.

Le mieux étant dans un premier temps d’acheter en boutique, puis de s’abonner pour profiter des tarifs bas et des bons plans qu’apportent les abonnements. Le meilleur magazine est celui que vous aimez lire, il vous suffit de le trouver.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media