×
google news

Où trouver les livres introuvables ?

Partager sur Facebook

Dans cet article tout ce qu’il vous faut savoir pour trouver des livres introuvables.

Où trouver les livres introuvables
Où trouver les livres introuvables.

Que vous soyez à la recherche de romans, de livres de sciences fiction et fantasy, cet article a tout ce qu’il vous faut pour savoir où trouver des livres introuvables.

Chapitre.com

La référence Incontestablement, c’est le rendez-vous des amoureux du livre. Créé en 1997 par Juan Pirlot de Corbion, Chapitre.
com est un service indépendant à destination de ceux qui recherchent, par exemple, des livres épuisés ou introuvables.
Outre les livres neufs français ou étrangers, le site propose en direct 3 000 000 de livres d’occasion, plus 15 000 000 fournis par des partenaires. A cela s’ajoutent 400 000 revues épuisées.
A noter que Chapitre.com offre un service d’alerte gratuit, bien pratique quand on cherche un livre précis et qu’on ne veut pas rater son apparition dans l’un des catalogues.

La bibliothèques des Introuvables

Voici une maison d’édition très originale. Sa spécialité : l’édition et la réédition de livres rares et anciens.
Sur son site Internet, vous découvrirez ses collections, une production soignée, des ouvrages imprimés en nombre limité et souvent numérotés. Les connaisseurs apprécieront certainement la qualité des papiers utilisés, les reliures toilées et les impressions réalisées aux fers à dorer. Si le contenu d’un livre est primordial, il peut aussi devenir un objet d’art.

La bouquinerie

L’Ex-libris de Laval (Mayenne, France) propose un service de recherche de livres épuisés ou introuvables. On entre là dans le monde des amateurs éclairés ! Ce service est destiné aux collectionneurs et amoureux de livres anciens ou de livres qui ne sont malheureusement plus édités : les introuvables, les tomes manquants… Le principe est simple : vous lancez une recherche et, par la suite, vous pouvez recevoir (ou non) des résultats. La recherche s’appuie bien sûr sur une base de données, mais elle est surtout traitée sur le forum. Celui-ci, d’utilisation libre (un service non payant !), est accessible à tous.
Vous pourrez y côtoyer des chercheurs de livres en quête de leur Graal, des passionnés qui vous aideront à trouver votre bonheur.
Le partage est de mise sur ce site qui appartient à l’Anneau sur le Livre ancien et d’occasion.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media