Biographie et carrière Jean Macé, fils d’ouvrier, est né à Paris le 25 août 1815.
Il fait ses études au collège Stanislas de Paris.
Il écrit pour le journal La République en tant que chroniqueur.
Après le Coup d’État de Louis-Napoléon Bonaparte, en 1851, il délaisse Paris.
Enseignant de profession, il écrit pour les enfants des ouvrages scientifiques à leur portée comme « L’Histoire d’une bouchée de pain », « Lettres à une petite fille sur nos organes et nos fonctions », qui connaît un grand succès en 1861.
En 1964, il crée le Magasin d’éducation et de récréation avec Pierre-Jules Hetzel, pour permettre au peuple d’accéder à l’instruction.
Il rejoint alors Louis-Nathaniel Rossel et Maurice Bertaux avec qui, il se bat pour une école laïque, gratuite et obligatoire en 1866 et en créant la Ligue de l’Enseignement.
Le Professeur Arronax, dans vingt mille lieues sous les mers, se sert du livre « Les serviteurs de l’estomac » dans le roman de Jules Vernes en 1869.
Jean Macé fut élu sénateur en 1883.
Il est mort à Montiers, le 13 décembre 1894.
Les édifices consacrés à Jean Macé Quelques édifices consacrés à Jean Macé, écoles, collèges, lycées, places, gares.
Groupe scolaire Jean Macé à Nîmes.
École Maternelle Jean Macé à Montataire.
Place Jean Macé à Lyon.
École primaire Jean Macé à Epinal.
Station de métro Jean Macé à Lyon.
Maison des jeunes et de la Culture (MJC) à Lyon.
Place Jean Macé à Dijon.
Collège Jean Macé à Calais.
Rue Jean Macé à Brest Lycée Jean Macé à Rennes.
Lycée Jean Macé à Niort.
Collège Jean Macé à Clichy-la-Garenne.
École primaire Jean Macé à Villeunave-D’Ornon près de Bordeaux.
École primaire Jean Macé à Toulouse.
École primaire Jean Macé à Barlin, près d’Arras.
Collège Jean Macé à FONTENAY SOUS BOIS.
Lycée Jean Macé à Vitry sur Seine.
Collège Jean Macé à Mulhouse.
Collège Jean Macé à Charleville-Mézière.
Collège Jean Macé à Saint-Brieuc.
Collège Jean Macé à Sainte Geneviève des Bois.
Ecole jean Macé à Belleville dans le Rhône.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Bertrand Kamal, le candidat de la saison en cours de Koh-Lanta, diffusée sur TF1, est mort d'un cancer.
En avril 1986, une catastrophe nucléaire a frappé l'Europe. La ville de Tchernobyl est maintenant une ville fantôme.
Adele a 33 ans, mais elle a enregistré son quatrième album à trente ans. « 30 » commence par cette phrase : « J’apporterai des fleurs au cimetière de mon cœur ».
Accident sur le tournage de Pékin Express : un automobiliste se tue et blesse des candidats et un cadreur.
La vie de Leo Sharp a fait l'objet d'un film intitulé "La Mule". À plus de 80 ans, il était connu pour transporter de la drogue pour des trafiquants mexicains.