Catégories: Culture
|
10 octobre 2012 11 h 34 min

Chrome Web Store : de fausses versions de Bad Piggies vérolées

Partager

Des versions contrefaites de Bad Piggies circulent sur le Chrome Web Store, infectant les utilisateurs dans le but de détourner des bandeaux publicitaires.

Plusieurs versions contrefaites de Bad Piggies ont été découvertes sur le Chrome Web Store. Celles-ci infecteraient le navigateur Chrome et détourneraient les bandeaux publicitaires des sites consultés par l’utilisateur. Ces versions sont obligatoirement contrefaites, car l’éditeur Roxio a uniquement publié le jeu sur les plates-formes iOs et Android.

Détournement de trafic

Barracuda Networks a réalisé une étude approfondie de ces applications, démontrant que le jeu s’approprierait tous les droits utilisateurs lors de la consultation de sites web. Ainsi, l’installation d’un plugin malicieux permettrait de modifier les bannières publicitaires de grands sites tels que Yahoo, Ebay et même The Pirate Bay. Les clics sur ces publicités seraient donc détournés pour profiter à l’éditeur de ces contrefaçons. Une belle manière de s’accaparer le trafic de ces grands médias…

Les auteurs de ces applications malicieuses ayant pris soin d’anonymiser leur nom de domaine, l’analyse de Barracuda Networks n’a pu remonter jusqu’à eux.

Rappelons qu’il ne faut surtout pas installer ces applications, qui peuvent sembler officielles car proposées par Google…

Mots clés: Chrome

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

Devenu connu en jouant dans le film "La Haine" de Matthieu Kassovitz, Vincent Cassel est entre les acteurs françaises les plus important au monde.

La filmographie française est une entre les plus renomée et celèbres du monde : les meilleurs films français de l’histoire.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?